In a hole, there lived a hobbit

Publié le par Max

In a hole, there lived a hobbit

Salutations !

Encore beaucoup de choses à vous raconter, et je dois vous avouer que je suis encore sous le coup de l'émotion, par mon tout récent passage chez les hobbits.

Mais avant tout, reprenons le bon ordre chronologique ! Je vous ai laissé à Raglan, le paradis des surfeurs où j'ai pu tâter de la vague. A ce propos, les vagues étaient bien plus puissantes le dernier jour (dimanche) et je comprends mieux pourquoi ce spot est tant convoité. Raglan est un endroit vraiment sympa et je garde surtout un excellent souvenir de l'auberge et cette ambiance si particulière, so relax.

Soit, j'ai dû quitter la côte ouest lundi matin afin de m'enfoncer plus dans les terres, en direction de Rotorua. Mais pas question de rouler sans profiter du paysage... La journée de lundi fut l'occasion d'observer une magnifique chute d'eau, encore plus impressionnante que celle du dernier article. Un peu de marche également, avec un pont naturel et une caverne. Sympa, il y a vraiment un tas de choses à faire et à voir le long des routes de Nouvelle-Zélande, pour peu que l'on apprécie marcher un peu (ou beaucoup). Le trajet en bus est plutôt bien organisé, le conducteur (ou conductrice) toujours très enthousiaste et ne manque pas une occasion de nous parler des trésors de NZ. Pendant qu'une partie du groupe était dans les "Waitomo Caves", de formidables grottes souterraines, nous étions tranquillement en train de vadrouiller à travers la région. Concernant les "Waitomo Caves", j'ai prévu de les parcourir pendant l'été avec quelques amis (Alexis et Carole : ça va être top !!).

Arrivée à Mourea en fin de journée, un village situé non loin de Rotorua où nous attendait une famille Maori en vue de notre "étape culturelle". Accueil chaleureux, explication des bases de la culture Maori, et surtout apprentissage du Haka ! Pas vraiment compliqué mais demandant une totale implication afin d'effrayer le spectateur, c'est l'occasion de quelques fous rires !

La culture Maori est relativement présente en NZ mais je me demande tout de même, à ce stade, si ce n'est pas de la masturbation intellectuelle. Je m'explique : à part le protocole consistant à faire quelques courbettes et à enlever ses chaussures lorsque l'on rentre dans une demeure Maori (meeting house), il n'y a guère de réelles traditions. Je m'exprime à propos de la famille que nous avons pu rencontrer, et je doute d'ailleurs qu'elle représente les "vrais" Maori, qui ont une relation certainement plus intime avec la nature et les éléments. Ici il n'était question que de quelques chansons et une brève parade. Notre groupe a passé la nuit au sein de la "meeting house", expérience sympa avec une quarantaine de personnes dans la même pièce. A noter que la soirée et la nuit (dîner + breakfast) était facturée 80 dollars... Vous comprenez le business.

Mardi au matin, en route vers Rotorua ! J'ai décidé d'y passer quelques jours, et je reprendrai la route dimanche en direction de la côte est.

Rotorua est une ville d'assez grande taille, avec quelques centres commerciaux, un bon nombre de boutiques mais c'est aussi et surtout un centre touristique. Rotorua est connue pour ses bassins géothermiques, en effet la NZ connaît une activité volcanique très intense, et Rotorua est située juste au dessus de poches de magma et d'eau bouillonnante. Cette eau charrie d'ailleurs divers gaz, dont du souffre... Vous connaissez certainement l'odeur du souffre, pas très ragoûtant ! La région est réellement parsemée de sources chaudes, que ce soit en ville ou bien dans la campagne, les sources chaudes sont partout ! Il y a d'ailleurs de grands centres thermaux, et j'aimerais bien y faire un tour...

Concernant l'auberge, je suis logé au "Crash Palace". Pas trop mal, l'ambiance y est sympa mais n'égale pas celle à Raglan. Cependant, les pâtes sont gratuites ici, quelques services sont appréciables comme faire votre lessive, proposer des activités et il y a même un jacuzzi !

Bon...

Je ne sais pas si un jour j'aurais pu imaginer que je me promènerai à Hobbiton, le village des hobbits où fut tourner la trilogie du Seigneur des Anneaux et celle du Hobbit... Et c'est armé de mon appareil photo (et mes trois batteries chargées) que j'ai pris la navette en direction de la Comté.

Tout y est vraiment fidèle et comme on peut le voir dans les films (le tout basé sur les livres bien entendu). Le souci du détail y est bien présent et le village est vraiment d'une belle taille, avec plusieurs dizaines de structures. Le guide était plutôt fun et nous a appris quelques astuces lors des tournages, notamment afin que l'échelle soit toujours bien respectée. Rappelons-le, un hobbit est un semi-homme mais n'est pas incarné par un nain dans les films, il a donc fallu procéder à quelques ajustements.

Les photos parlent mieux que quelques écrits, et je sais qu'il y a quelques fans parmi vous... ;)

J'ai également pu déguster un verre de cidre au célèbre "Green Dragon" (Dragon Vert en version française), quelle sensation incroyable de se tenir dans un tel lieu un verre à la main, assis confortablement dans un fauteuil, le tout juste à côté du foyer !

A propos de la visite, le site n'est pas réellement envahi par les touristes et la visite dure un peu moins de deux heures, ce qui reste convenable. Passage obligé à la boutique de souvenirs où j'ai pu me procurer le guide des lieux de tournage en NZ... Et je compte bien l'utiliser !

Désormais, place à l'exploration de Rotorua et ses alentours. J'ai programmé deux excursions afin d'observer les plus belles sources chaudes de la région, donc restez dans le coin ! :)

Max

In a hole, there lived a hobbit
In a hole, there lived a hobbit
In a hole, there lived a hobbit
In a hole, there lived a hobbit
In a hole, there lived a hobbit
In a hole, there lived a hobbit
In a hole, there lived a hobbit
In a hole, there lived a hobbit
In a hole, there lived a hobbit
In a hole, there lived a hobbit
In a hole, there lived a hobbit
In a hole, there lived a hobbit
In a hole, there lived a hobbit
In a hole, there lived a hobbit
In a hole, there lived a hobbit
In a hole, there lived a hobbit
In a hole, there lived a hobbit
In a hole, there lived a hobbit
In a hole, there lived a hobbit
In a hole, there lived a hobbit
In a hole, there lived a hobbit
In a hole, there lived a hobbit
In a hole, there lived a hobbit
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Salut maxime , super tes photos çà donne envie , profite bien , nous aussi on a la cheminee en marche
Répondre
J
Jolie grimace ...<br /> manquent les tatouages ;-)<br /> Bonne route vers Rotorua ...
Répondre
A
HA HA HA HA !!! c'est pas bien Max de tirer la langue et de faire les gros yeux pour nous effrayer ! MDR avec Jackye ... c'est un régal de te lire ! La chute d'eau qui sort de la forêt est vraiment magnifique mais tu n'es toujours pas dessous , tu attends peut-être les sources chaudes ou le jacuzzi ! Allez , va pour un verre de cidre ça me rappelle la Normandie ! Adishatz Max (au revoir) en patois landais .
Répondre
M
T'as la banane!!!!! mais ce que je préfère c'est ton &quot;haka&quot;...profite bien!!!Ici c'est la grisaille et ton blog me réchauffe le coeur! j'aimerais bien être au coin du feu!!!gros bisous
Répondre