De Franz Josef à Wanaka

Publié le par Max

De Franz Josef à Wanaka

Hello ! Encore une autre semaine passée à toute vitesse du côté de Franz Josef. Vous le savez déja, j'y ai un peu travaillé en échange d'une chambre au sein d'une auberge vraiment sympathique. D'ailleurs, c'est avec quelques regrets que j'ai quitté ce petit village niché au pied du glaçier, car l'ambiance y était vraiment appréciable et le cadre de vie assez enviable. Seule ombre au tableau, la pluie incessante... Rendez-vous compte, en deux semaines je n'ai observé que deux journées "ensoleillées", c'est à dire plutôt nuageuses. Mais bon, ça m'a permis de me reposer et de passer du temps avec le staff de l'auberge, extrêmement chaleureux et je les en remercie !

L'événement majeur de la semaine était incontestablement la réception de mon colis de Noël ! Vous allez me dire que la naissance du petit Jésus était il y a presque un mois, et vous aurez raison. Le colis a mis beaucoup de temps à me parvenir, et ne restant jamais au même endroit, ce n'était pas vraiment évident...

Quel plaisir de découvrir quelques boîtes de foie gras, du saucisson, du chocolat et des cadeaux en pagaille ! Mention spéciale au chapeau de Noël articulé et musical... Ahah ça a bien fait rire toute l'assistance. Merci à toute la famille pour ce colis et leur soutien indéfectible, ça fait du bien au moral !

Dans un autre registre, j'aurais vraiment aimé parcourir la région de Franz Josef, mais la météo étant trop chaotique, je n'ai pu arpenter qu'une randonnée débouchant sur un tunnel creusé dans la montagne. Assez angoissant lorsque vous êtes seul, armé de votre lampe torche car il n'y a aucun éclairage. Le sol est en fait une petite rivière souterraine et la température pas vraiment estivale... Mais bon, c'est toujours amusant de se prendre pour Indiana Jones.

Mardi, j'ai donc quitté Franz Josef afin de parcourir le sud de la côte ouest en direction de Wanaka. Je vais me répéter une fois de plus, mais là c'était vraiment... magnifique ! Allez, je vais même oser un "incroyablement magnifique" !

La météo étant avec nous (fait rare), le bus a pu effectuer quelques arrêts très appréciables. Le premier d'entre eux était au lac Matheson, révélant une vue splendide sur le mont Cook et son voisin le mont Tasman. A travers une marche d'une bonne heure, j'ai pu apprécier ce paysage ressemblant fortement aux Alpes de chez nous. Ce n'est pas pour rien qu'ici la chaîne de montagnes porte le nom d'Alpes du sud (southern Alpes). En tout cas, j'aime beaucoup ce genre d'environnement, une démonstration pure et simple de ce qu'est capable notre mère à tous, la Terre.

Second arrêt situé dans l'alignement du Fox Glacier, avec une vue imprenable sur le massif et le tout entouré d'un troupeau de vaches affolées par notre arrivée ! Magnifique composition qui plus est, je suis plutôt ravi des photos...

Pour le troisième stop, on change d'environnement puisque nous avons rejoint la mer Tasmane. Plage sublime, avec de nombreux amas de bois flottés (une pensée pour ma mère) et de dunes couvertes d'herbes hautes et d'une végétation très atypique.

Quelques arrêts le long de la route pour admirer une vue toujours aussi magnifique (oui je sais, encore ce mot). Le bus a traversé une bonne partie des Alpes afin de rejoindre Wanaka, et je dirais que la principale différence avec nos Alpes vient du fait que les vallées sont à faible altitude (pas plus de 500 mètres) et le relief en ressort plus impressionnant encore et les pentes très raides avec de nombreuses falaises.

Mon arrêt favori est celui de "Blue Pool", littéralement le bassin bleu, et ce n'est pas peu dire ! Quelques téméraires de mon groupe (non, pas moi) se sont d'ailleurs jetés du pont pour atterrir dans l'eau glaciale, et en effet elle était vraiment gelée ! Voyez donc les photos, et les couleurs ne sont jamais retouchées. D'ailleurs, je ne retouche jamais mes photos sur les blogs, au cas où certains se poseraient des questions.

Puis c'est l'arrivée à Wanaka, où j'ai pu retrouver mes amis Matthieu (français), Mark (anglais) et Rob (anglais), autour d'une pinte ! Wanaka est une petite ville de 3500 habitant situé à environ 100 kilomètres au nord de Queenstown et en plein coeur des Alpes. C'est d'ailleurs une station de ski bien connue en hiver, et il est possible de faire un grand nombre d'activités de plein air en été. Intéressant, je compte y passer quelques jours avant de partir pour Queenstown et ensuite le Southland, la région la plus au sud de Nouvelle-Zélande.

Bien sur, je ne manquerai pas de vous tenir au courant et les prochaines semaines risquent bien d'être chargées !

A ce propos, j'ai pris la décision de rentrer en France le 19 mars, car je considère que la Nouvelle-Zélande est un pays remarquable à visiter, mais l'est beaucoup moins pour s'y installer et y vivre correctement. J'y reviendrai en détails plus tard.

A très bientôt !

Max

De Franz Josef à Wanaka
De Franz Josef à Wanaka
De Franz Josef à Wanaka
De Franz Josef à Wanaka
De Franz Josef à Wanaka
De Franz Josef à Wanaka
De Franz Josef à Wanaka
De Franz Josef à Wanaka
De Franz Josef à Wanaka
De Franz Josef à Wanaka
De Franz Josef à Wanaka
De Franz Josef à Wanaka
De Franz Josef à Wanaka
De Franz Josef à Wanaka
De Franz Josef à Wanaka
De Franz Josef à Wanaka
De Franz Josef à Wanaka
De Franz Josef à Wanaka
De Franz Josef à Wanaka
De Franz Josef à Wanaka
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Maxime,<br /> Quelle belle aventure !!!! Merci de la partager avec nous au travers de ton blog que j’ai beaucoup de plaisir à lire.<br /> Ta plume, nous donne envie de découvrir cette terre lointaine et c’est un réel plaisir de découvrir ce pays au travers de tes photos qui sont superbes.<br /> Je te souhaite une bonne route et surtout continue à nous faire rêver loin de la grisaille parisienne.<br /> Merci encore à toi <br /> Martine
Répondre
M
correction!!! c'est encore mieux!!!!
Répondre
M
correcction: que tu emploies c'est mieux!!!!
Répondre
M
Alors là!!!!!! Je comprends que tu emploie des superlatifs!!!!! On en prend plein les yeux déjà en photo...j'imagine en vrai!!!! Merci pour la petite pensée pour le bois flotté!!! un peu difficile à transporter!!!!! Profite bien des 2 mois à venir!!!! Grosbisousssssss
Répondre
A
Alors là &quot;champion du monde &quot; MAX !!! tes photos sont sublimes , les vaches sur fond enneigé , les rivières aux eaux turquoises , les cascades et les plages ...quels paysages !!! et je ne parle pas des superbes champignons &quot;schtroumfs&quot; !!!<br /> Par-contre nous t'envoyons en colis express , non pas un bonnet musical de père Noel , qui te va à ravir mais.... du soleil !!! &quot;c'est bon pour le moral&quot; chantait je ne sais plus qui ... surtout accompagné de fois gras et de saucisson , j'espère que tu trouveras une bonne baguette Française !<br /> Bonne continuation et gros bisous de nous deux !!!
Répondre