Halte à Franz Josef

Publié le par Max

Halte à Franz Josef

Salutations !

Après une semaine de silence, il est temps de vous donner quelques nouvelles. Comme vous le savez, je me suis arrêté à Franz Josef (West Coast) à la fin du dernier article et finalement, j'y suis toujours ! En effet, j'ai trouvé un petit boulot consistant à travailler quelques heures par jour en échange d'une chambre, internet illimité et lessive à volonté. Voilà qui m'arrange pas mal et qui permet de limiter considérablement les dépenses tout en profitant du lieu.

Rappelons que j'attends activement l'arrivée d'un couple d'amis prévue pour le 17 février afin de parcourir la Nouvelle-Zélande d'un bout à l'autre. Je dois avouer que je suis très impatient, mais pour l'heure ce petit job est une bonne solution pour prendre son temps et préparer ce fameux road trip d'une petite vingtaine de jours !

Pour l'heure je suis à Franz Josef, tout petit village situé au pied du glacier. Il n'y a quasiment rien hormis des hôtels, quelques activités touristiques, des bars et un seul petit supermarché (hyper cher). A vue de nez, la grande surface la plus proche doit être à deux heures de route, ce qui n'est pas vraiment rare en Nouvelle-Zélande. Pour information, il n'y a qu'une seule route sur la côte ouest, et si je veux rejoindre la côte est je dois contourner les alpes par le sud ou le nord et faire un détour de plusieurs centaines de kilomètres ! En bref, c'est complètement paumé.

Mais qu'à cela ne tienne, l'intérêt vient de la nature environnante et je dois dire que je ne suis pas vraiment déçu. La langue du glacier est à deux heures de marche et la région regorge de randonnées plus ou moins longues. J'ai d'ailleurs pu en arpenter quelques unes (photos !) et le spectacle est encore une fois impressionnant ! Mention spéciale aux innombrables cascades, dont certaines font facilement une bonne centaine de mètres de hauteur. La vallée du glacier est clairement magistrale, et on peut observer le ballet des hélicoptères qui se rendent au sommet... Ça donne envie, mais c'est prévu pour le mois prochain !

Un petit mot sur la météo... Pluie ! Je n'ai jamais vu autant de précipitations, clairement. La situation s'explique par le fait que les montagnes forment une barrière naturelle et bloquent les nuages à l'ouest, ceux-ci étant amenés par un vent dominant de nord-ouest. Donc, il flotte souvent, très souvent, et de quoi devenir trempé en 3 ou 4 secondes. Mais bon, je reste optimiste et j'espère pouvoir apprécier une journée ensoleillée ! Niveau températures, j'ai raccroché les tongs pour sortir l'imperméable bien chaud.

Concernant le petit boulot, je dois faire le ménage dans l'auberge trois heures par jour de 10h à 13h, et j'ai donc l'après-midi de libre. Ce n'est pas vraiment difficile, bien que peu ragoûtant mais l'ambiance est vraiment sympa et le tout est plutôt bien organisé. A ce titre, je compte rester ici jusqu'à mardi prochain et reprendre la route vers Wanaka et Queenstown !

Merci à toutes celles et ceux qui suivent mes aventures. Mention spéciale à Alain et Jackye pour leurs commentaires ! ;)

See ya !

Max

Halte à Franz Josef
Halte à Franz Josef
Halte à Franz Josef
Halte à Franz Josef
Halte à Franz Josef
Halte à Franz Josef
Halte à Franz Josef
Halte à Franz Josef
Halte à Franz Josef
Halte à Franz Josef
Halte à Franz Josef
Halte à Franz Josef
Halte à Franz Josef
Halte à Franz Josef
Halte à Franz Josef
Halte à Franz Josef
Halte à Franz Josef
Halte à Franz Josef
Halte à Franz Josef
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai hâte de voir ça de mes propres yeux!! ^^
Répondre
M
Tes photos rendent bien l'atmosphère des lieux...pour nous cela donne un certain charme!!!!<br /> J'ai particulièrement bien aimé tes commentaires sur le ménage...tu es un pro maintenant et je ne manquerai pas de solliciter tes services efficaces quand tu rentreras!!!<br /> J'adore ta façon d'écrire et je savoure les commentaires de Jackye et Alain toujours croustillants...je me surprends à rire toute seule!!!! bisousssss
Répondre
A
Waouhhhhhhhhhhhhh quelles photos !!! ce pays (très) lointain est décidément très très beau mais aussi apparemment très pluvieux ce qui aurait pour effet de réfréner un peu nos ardeurs d'y séjourner ...<br /> Alors mon beau Max , tu fais le ménage (les chiottes aussi ) comme tu le faisais à la maison !!! tu n'as vraiment pas le bol avec tes jobs ... Tu te fais attaquer par une vieille sénile édentée qui n'avait pas de &quot;bol&quot; ! après t' es vendu lâchement pour l'esclavage du raisin &quot;noir&quot; plus littérairement appelé &quot;les raisins de la colère&quot;... tu loupes sur la plage une super copine moche et grosse qui aurait pu t'entretenir au sens propre et figuré avec sa pension de retraite... et maintenant tu nettoies les w.c... ALORS PAPY ALAIN ET TATA JACKYE DISENT STOP !!! Halte à la maltraitance du beau MAX !!! et si nous pouvons te donner un (mauvais) conseil : plutôt que de la nettoyer &quot;fout la merde dans l'auberge !!!&quot; hahahaha comme tu peux le remarquer je m' améliore encore malgré mes 64 piges !!! <br /> Quoiqu'il en soit , nous te remercions , cette fois-ci , sérieusement pour notre mention spéciale qui nous va droit au coeur !!! nous prenons un sincère et réel plaisir à communiquer avec toi en t'imaginant si loin de nous dans ce beau pays ! <br /> Nous te souhaitons une très belle suite et beaucoup de plaisir partagé avec tes amis comme nous l'avons eu cet été avec qui tu sais ! <br /> Des gros bisous du sud- landes MAX , notre affection t'accompagne chaque jour ... Jackye et Alain
Répondre