Nelson (suite) & Blenheim

Publié le par Max

Nelson (suite) & Blenheim

Hey !

Bientôt une semaine sans donner de nouvelles... Vous vous en douterez, je suis pas mal occupé et je vais l'être d'autant plus très prochainement. Mais juste avant de vous en dire plus, revenons sur cette semaine des plus agréables.

Je suis resté sur Nelson toute la semaine, où j'ai pu profiter d'un cadre de vie très sympathique. Après avoir été mis à la porte par les vieux dégénérés, je me suis refugié dans une chambre tout à fait charmante. A vrai dire, c'est la première fois que j'ai vraiment eu l'impression d'être en vacances ! L'auberge, Almond House pour les intéressés, est vraiment parfaite pour celui qui recherche un peu de calme tout en alliant convivialité et confort. J'y ai d'ailleurs rencontré pas mal de voyageurs dont des français, l'occasion d'échanger nos impressions et nos bons plans à propos de notre pays d'accueil, la Nouvelle-Zélande !

Cette semaine fut d'abord consacrée à la recherche d'un travail où d'un woofing. J'ai donc écumé de nombreux sites et annonces, et suis finalement tombé sur une offre d'emploi concernant du "wire lifting". Ni une ni deux, j'ai proposé ma candidature ainsi que celle de Matthieu (le français avec qui je voyage depuis quelques temps) et quelques minutes plus tard je reçois un appel comme quoi tout est bon et nous n'avons qu'à nous présenter à Blenheim le week-end suivant, génial !

Ayant un boulot en poche (ou presque), la semaine fut décontractée et j'ai pu notamment piquer une tête à quelques reprises sur la plage de Tahunanui, qui est assez magnifique. La ville de Nelson étant située au beau milieu d'une baie, la mer Tasmane se retire à plusieurs kilomètres et le spectacle est assez spectaculaire. C'est d'ailleurs un spot extrêmement convoité pour s'exercer au kite surfing, la pratique du surf par le biais d'une voile (sorte de gros cerf-volant). Vous l'aurez compris, ambiance très balnéaire et sable fin ! Le temps était aussi clément, avec de belles journées ensoleillées sans pour autant être trop chaudes. Méfions-nous tout de même du soleil, qui est encore plus redoutable sur l'île du sud car la couche d'ozone est plus ténue ici. Par contre niveau bronzage, ça commence à être pas mal...

Samedi, il était temps de quitter Nelson afin de rejoindre Blenheim, ma nouvelle destination. Blenheim est située à l'est de l'île du sud et est le coeur de la région de Marlborough, bien connue pour ses innombrables vignobles. C'est le moins que l'on puisse dire, car les vignes recouvrent une immense partie des terres ici, et c'est à présent mon lieu de travail ! Mon job, le wire lifting, va consister à remettre en forme les vignes grâce au bon placement des câbles qui permettent à l'arbre de se redresser. Mon contrat débute demain, lundi 23 décembre, et se termine à la fin janvier, sans plus de précisions car tout dépendra de la masse de travail. Avec Matthieu, nous sommes hébergés au sein d'une auberge pour travailleurs saisonniers et qui se chargent de fournir de la main d'oeuvre aux vignobles de la région. J'ai d'ailleurs eu peur de ne pas avoir de travail tous les jours mais finalement, j'ai bien un contrat avec une société et tout semble clair. Le boulot ne sera certainement pas facile, et sous un soleil de plomb, mais ce n'est qu'un mois à travailler en vue de se refaire une santé financière et de parcourir le pays par la suite ! Et puis, c'est une expérience enrichissante... Vous aurez bien sûr plus d'infos à ce sujet ! D'ailleurs, concernant les congés je ne travaille pas le 25, le 26 ainsi que le 1 et 2 janvier.

Blenheim semble être une ville tout à fait classique mais disposant de nombreux commerces et supermarchés. Le climat y est bien plus sec qu'à Nelson, et les montagnes environnantes paraissent comme brûlées par le soleil car recouvertes d'herbes sèches. Egalement, la mer n'est pas très loin et j'y ferai certainement un tour prochainement. A noter aussi le style américain des longues "rues" rectilignes avec un air de Middle-West. Par contre, pas encore de photos car j'ai oublié de prendre mon appareil photo en allant faire une promenade hier...

Ah oui aussi, je me suis fait un petit cadeau de noël... Ayant peur de m'ennuyer certains soirs car l'auberge est assez loin de la ville, je me suis offert une console portable, une 3DS XL avec le dernier Zelda ! Il y a des choses qui ne changeront jamais... ;)

J'espère que vous êtes tous en train de préparer votre festin de Noël et que les cadeaux sont prêts ! Me concernant, c'est la première fois que je passe les fêtes sans ma famille... Profitez de la présence de vos proches, car c'est à 20 000 kilomètres d'eux que l'on se rend compte à quel point ils nous sont précieux.

A très bientôt !

Max

Nelson (suite) & Blenheim
Nelson (suite) & Blenheim
Nelson (suite) & Blenheim
Nelson (suite) & Blenheim
Nelson (suite) & Blenheim
Nelson (suite) & Blenheim
Nelson (suite) & Blenheim
Nelson (suite) & Blenheim
Nelson (suite) & Blenheim
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
HO LA LA Salut Max ! comme toujours tes photos font rêver , les plages sont proches des nôtres dans le sud landes , excepté peut-être, les dunes qui ne sont pas là ! Tu nous a bien fait rire en parlant des &quot;vieux dégénérés&quot; ... promis nous ferons de notre mieux avec Jackye pour essayer de vieillir le plus dignement possible ! hahaha , espérons que le destin nous y aidera un peu !!! LOL <br /> Nous constatons que tu es malin ce qui ne nous étonnent guère car après les petites bières tu t' es trouvé un job dans le &quot;pinard&quot; ... sacré français que nous sommes !!! <br /> Sais tu que nous avons deux pieds de vigne contre un mur à la maison qui nous donnent plusieurs kilos de raisin blanc et noir chaque année ... dès que tu auras une minute , n'hésite pas à passer retendre mes fils de fer !<br /> Oui nous préparons les repas de fêtes mais cette année nous &quot;montons&quot; en Bretagne à Rennes chez Nathalie pour passer Noêl avec nos deux petites filles Louise la grande de 12 ans et Sasha la &quot;pitchoune&quot; de 5 ans et demi et bien sûr nous parlerons de toi et de ton magnifique voyage en NZ.!<br /> Tu as raison , ce sera des fêtes un peu particulières pour toi mais je pense que tu ne vas pas t'ennuyer non plus et tu te souviendras de ce voyage toute ta vie !!! cela étant , nous penserons très fort à toi et nous trinquerons à ta santé à Noêl et au jour de l'An ! tu as notre promesse de Linxois ! Nous te souhaitons bon courage pour lundi ( attention à ton dos) et t'embrassons très fort A bientôt Max Jackye et Alain
Répondre