Premiers pas à Wellington

Publié le par Max

Premiers pas à Wellington

Hi there !

Après un séjour très apprécié au coeur de l'île du nord, il était temps pour moi de rejoindre Wellington. Classée "petite capitale la plus cool au monde" par le guide Lonely Planet, le ton est donné et je compte bien m'y attarder quelques temps avant de reprendre mon chemin en direction de l'île du sud.

En effet, cela fait quelques temps que je ressens le besoin de poser mes bagages, et de passer à autre chose afin de plus m'immerger dans la vie néozélandaise. C'est pourquoi depuis mon arrivée j'ai passé quelques journées studieuses dans l'objectif de trouver de quoi m'installer dans la région.

Concernant Wellington, la ville en elle-même ne comporte qu'un peu moins de 200 000 habitants et reste très accessible au piéton. Mais l'agglomération est vraiment vaste et regroupe toute la région dénommée Wellington, attention donc à ne pas se mélanger les pinceaux. Wellington regroupe en fait un bon nombre de villes et compte environ 400 000 habitants, ce qui reste tout de même très modeste pour une capitale et ce qui en fait la troisième agglomération la plus peuplée de Nouvelle-Zélande. Pour être plus clair, le centre de Wellington est en fait appelé Wellington Central... J'espère que vous suivez !

La ville est vraiment charmante et possède des quartiers apparentés à de petites villes, et c'est d'ailleurs sur ce concept que s'est fondée la ville avec la fameuse "Town Belt", littéralement ceinture de villages. Le relief est également très prononcé et il n'est pas rare d'avoir une centaine de mètres de dénivelé entre deux quartiers ! La ville possède d'ailleurs deux "montagnes", le mont Victoria et le mont Cook, ce qui a l'avantage de proposer de superbes espaces verts !

Egalement, Wellington possède le plus haut taux de bars par habitant... Plus élevé que New-York ! Vous comprendrez donc aisément pourquoi j'aime déja cette ville... La population est aussi très jeune et dynamique, ce qui rend la ville très vivante à chaque coin de rue et plus particulièrement le front de mer ainsi que les rues annexes.

Welly regorge de lieux d'intérêts, à l'instar du musée Te Papa dont l'accès est gratuit ! Excellente chose, le contenu y est dense, intéressant et présenté de façon très ludique. Ensuite, une petite marche sur le front de mer vous fait comprendre pourquoi la ville est appelée "Windy Welly"... Il est bien souvent difficile de marcher droit tellement le vent souffle ! D'ailleurs, la météo n'a pas été vraiment clémente depuis mon arrivée. Il y aussi de nombreux espaces verts hormis les deux monts avec notamment le jardin botanique, promenade très appréciée dans un cadre typiquement anglais et accessible via le "cable car". On ne s'ennuie pas à Wellington !

Pour en revenir à mes petites affaires, je dois dire que les deux premières nuits ici n'ont pas été particulièrement les meilleures. En effet, j'ai pu me délecter d'intenses ronflements en stéréo... Ce qui a vraiment le don de m'agacer, et je pense bien ne pas être le seul. A savoir que mon auberge actuelle n'est vraiment pas terrible car très mal située et très bruyante. Donc, j'ai décidé de changer ma situation (les auberges, c'est plus possible) et de trouver une colocation en premier lieu. J'ai bien eu une visite le soir même dans le quartier de Brooklyn, un peu excentré, mais la chambre n'était vraiment pas terrible car trop petite et la maison un peu déblabrée... Non, au lieu de perdre mon temps à chercher un boulot et une chambre, pourquoi ne pas faire du woofing dans la région ?

Envoi de quelques dizaines de mails (ndlr : 20 dollars d'internet, je commence à croire qu'on vit dans le futur en France), et réponse positive pour un woofing à Lower Hutt, situé dans la région de Wellington, juste au nord ! Génial, voilà qui me permettra de découvrir enfin la vraie vie néozélandaise tout en restant dans la région. Hébergé au sein d'une famille, avec deux enfants, je serai en charge de quelques tâches ménagères et devrai participer à un projet au sein de la communauté de la ville. Je vous détaillerai tout ça prochainement, car je débute mardi prochain !

Demain (dimanche), j'irai découvrir les lieux de tournage de la trilogie du Seigneur des Anneaux ! Pour rappel, les studios sont à Wellington et la ville est également le domicile de Peter Jackson, le réalisateur. Avec pas moins d'une quinzaine d'endroits à visiter, le tour devrait durer environ 8 heures... Oui oui, j'ai bien sûr booké le "Ultimate Tour", réservé à une élite ! Non je déconne, juste réservé aux pauvres fans qui sont prêts à payer le prix fort... Mais encore une fois, j'assume ! Toujours concernant la Terre du Milieu, n'oublions pas l'avant-première du Hobbit qui se déroulera lundi soir. ;)

En conclusion, Wellington semble être une ville vraiment très agréable à vivre et dotée d'un charme bien réel, avec une foultitude de lieux d'intérêts. Malheureusement, vous n'aurez que très peu de photos car je n'ai pas encore vraiment pu me lancer à l'assaut de la ville, la priorité étant avant tout d'avoir une visibilité sur les semaines à venir. Plus d'infos très prochainement, restez dans le coin !

Quoiqu'il en soit, c'est quand même assez incroyable de me retrouver à Wellington, et j'en suis ravi ! :)

Max

Premiers pas à Wellington
Premiers pas à Wellington
Premiers pas à Wellington
Premiers pas à Wellington
Premiers pas à Wellington
Premiers pas à Wellington
Premiers pas à Wellington
Premiers pas à Wellington
Premiers pas à Wellington
Premiers pas à Wellington
Premiers pas à Wellington
Premiers pas à Wellington
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est sympa de t'imaginer sur nos pas ..<br /> La roseraie, la promenade sur le port, le musée ....<br /> Super ... tu profites bien et c'est parfait !!<br /> Bises
Répondre
A
Salut beau Max ! <br /> Tu trouveras peut-être cette intro un peu cavalière mais lorsque l' on a la chance de connaitre tes parents (et ta soeur) cette entrée est justifiée ! <br /> Bientôt un pied dans la vie de famille , nous avons bon espoir que tu représenteras , encore une fois , dignement les petits &quot;frenchies&quot; car nous savons que ton éducation très stricte (comme celles de nos filles ) t'as appris à repasser le linge , coudre des boutons , langer des bébés, faire le ménage et la cuisine bien sûr ! tout cela en te levant à 6 heures du mat' pour préparer les petits déj. des enfants qui partent à l' école .... LOL !!! <br /> Bon séjour à &quot;WELLY&quot; et bon courage pour ton entrée en famille mardi , ça ne peut -être que très sympa !!! <br /> Quand aux ronflements je pense que c'étaient très certainement des Allemands ...hahahaha !!! qui avaient fréquenté de trop près et avec une certaine assiduité les nombreux bars de la ville ! <br /> Nous t'embrassons bien fort et à bientôt Jackye et Alain
Répondre