Une semaine à Welly

Publié le par Max

Une semaine à Welly

Bonjour bonjour !

Encore une fois, beaucoup de choses à vous raconter car les derniers jours furent assez intenses... Comme vous le savez, je suis à Wellington depuis désormais une semaine et je vous ai laissé, dans le dernier article, au chapitre de la recherche de woofing et à mon agacement chronique face aux ronfleurs.

Dimanche, comme prévu, j'ai parcouru la région afin de fouler la même terre que celle des acteurs du Seigneur des Anneaux. Et ce n'est pas peu dire que la zone de Wellington a été un décor de choix pour Peter Jackson ! La journée fut très intéressante, bien qu'un peu pluvieuse (NZ oblige), mais le guide très enthousiaste nous a permis de jouer le rôle de nos personnages favoris. Fous rires garantis ! Au total, j'ai pu visiter une dizaine de lieux de tournage, allant de la célèbre scène "Get off the road" lorsque les hobbits rencontrent un Nazgul pour la première fois où encore Rivendell (Fondcombe), la cité d'Elrond. Bien évidemment, il ne reste plus rien sur place à part quelques pancartes mais l'effet est là, j'étais aux anges ! J'ai également pu jeter un oeil dans les studios Weta et plus particulièrement le département de confection d'objets en tous genres. J'étais littéralement scotché... J'y ai d'ailleurs aperçu quelques objets et personnages de quelques films, le niveau de détails est renversant ! Malheureusement, les photos sont interdites...

Lundi, on ne change pas de destination et l'on reste en Terre du Milieu avec l'avant-première du Hobbit : la Désolation de Smaug ! Tapis rouge de rigueur... et superbe réception au sein du magnifique cinéma Embassy. Cependant, Peter Jackson n'était pas là mais il y avait bien quelques acteurs jouant le rôle des nains. La cérémonie était vraiment classe et l'on sent clairement que les néozélandais sont très fiers de leur production. La salle était bien sûr remplie de fans et je me sentais comme un poisson dans l'eau, j'y ai d'ailleurs rencontré un couple de français très sympathiques ! Concernant le film... Allez le voir et je vous dirai ce que j'en pense mais disons que je préfèrerai toujours la trilogie du Seigneur des Anneaux. ;)

Passons à mardi, la météo fut clémente et j'en ai profité pour me rendre à Zealandia avec Matthieu, un ami français dont je devrai vous en reparler prochainement. Zealandia est un sanctuaire visant à recréer un environnement immaculé à quelques minutes du centre ville... Et je dois dire que le résultat est plutôt réussi et impressionnant ! La zone est assez immense, l'on peut y marcher toute la journée sans en faire le tour et les sentiers sont très bien organisés avec de multiples zones afin d'observer la faune. On peut y observer un nombre assez hallucinant d'oiseaux endémiques, mais également des Wetas (sorte de sauterelle géante vivant dans les arbres) et des reptiles, tous endémiques. La zone est sécurisée grâce à de grandes barrières, et l'ambiance fait très Jurassic Park... Sans les dinosaures ! En tout cas, Zealandia est vraiment à faire et donne un bel aperçu de la faune en Nouvelle-Zélande, le tout étant très bien organisé avec la présence de guides un peu partout.

Mardi... Mais je ne devais pas aller faire du woofing moi ?!? Ah... bah si, mais finalement ça devait être mercredi, aujourd'hui même ! Sauf que, j'ai reçu un sms ce matin me disant que ce n'était pas possible car l'hôte était malade. Un peu étrange étant donné que j'ai envoyé mail, sms et messages vocaux depuis trois jours afin de savoir si ça tenait toujours, sans réponse jusqu'à ce matin... Bref, je ne vous cache que j'étais un peu en rogne ce matin surtout qu'il ne restait plus qu'un dortoir de 20 lits dans mon auberge, yeah !

Allez hop, direction l'île du sud !!

Et oui ! Je vous écris actuellement de Picton, située tout au nord de l'île du sud... J'ai donc pris le ferry dans l'après-midi afin de rejoindre Nelson demain. Pourquoi Nelson ? Car j'y ai trouvé un woofing pour vendredi et cette fois-ci ça semble très bien parti... Matthieu devrait d'ailleurs m'y rejoindre mardi ! Voilà qui me rassure un peu, et heureusement que j'avais plusieurs cordes à mon arc. Niveau paysages, spectaculaires et grandioses, j'ai déja pris une belle giffle en arrivant...

L'auberge ici est vraiment sympa car de petite taille et très conviviale, ça change des auberges de masse... On peut en plus se servir dans le potager, le tout est basé sur la confiance et le respect des autres. Demain, je vais prendre le bus pour Nelson afin d'y passer la nuit.

Une petite pensée à vous qui êtes dans le froid !

A très bientôt

Max

(Toujours pas de bonne connexion internet, quelle galère ! 10 dollars pour 100Mo !!!!!!!!)

Une semaine à Welly
Une semaine à Welly
Une semaine à Welly
Une semaine à Welly
Une semaine à Welly
Une semaine à Welly
Une semaine à Welly
Une semaine à Welly
Une semaine à Welly
Une semaine à Welly
Une semaine à Welly
Une semaine à Welly
Une semaine à Welly
Une semaine à Welly
Une semaine à Welly
Une semaine à Welly
Une semaine à Welly
Une semaine à Welly
Une semaine à Welly
Une semaine à Welly
Une semaine à Welly
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On peut dire que tu avances très vite...je t'ai quitté hier soir (pour nous) à Welligton (dépité) et te voilà maintenant sur l'ˆile du sud!!!! J'espère que cette fois-ci c'est le bon &quot;woofing&quot;!!!<br /> Quant à tes photos, je préfère tout de meme celles mettant en scène les beautés naturelles du pays!!!<br /> particulièrement celles de Zéalandia (te rappelles-tu du documentaire que nous avions vu ensemble avant ton départ?)<br /> bon vent à toi en espérant qu'il sera moins fort qu'à Wellington!!! bisous
Répondre
A
HOOOOO mais quel beau pays !!! , nous ne nous lassons pas et attendons , à chaque fois avec impatience tes photos dignement accompagnées de tes reportages !<br /> Cette fois , nous n'avons plus aucun doute sur le fait de t' apostropher &quot;BEAU MAX&quot; car lorsque nous voyons tes copains &quot;monstres&quot; ,tout va bien pour toi , t'as quand même eu un sacré bol d'avoir les parents que tu as sinon tu pouvais décrocher un beau rôle au casting de Peter Jackson !!!<br /> Dis donc Max pourquoi tu te penches vers ta droite sur la photo &quot;assise&quot; alors que tu as une belle petite grosse sur ta gauche ! elle te tiendrait chaud la nuit ... <br /> Bref nous te souhaitons cette fois-ci un vrai et sympa Woofing et si la dame de haute savoie heu .... pardon de Nelson est la grosse de la photo : conseil d'un vieux briscard &quot; barre toi en courant ou à la nage ! <br /> Plus sérieusement je visiterais volontiers Zéalandia !!! et encore un grand merci de prendre le temps de nous faire voyager chaque semaine !<br /> Adishatz MAX porte toi bien et à bientôt nous t'embrassons Jackye et Alain
Répondre